03/01/2015

[Lecture n°1] Imposteur

Imposteur


Titre : Imposteur
Auteur : Suzanne Winnacker
Traducteur : Madeleine Nasalik
Editions : Robert Laffont
Nombre de pages : 340
Prix : 17,90 €
Catégorie : Roman

Ma note : 4/5 => Une très bonne lecture.


Une mission : appâter un serial-killer. Un don : voler votre apparence.


Résumé

  Tessa a été engagée par la CAE (Cellule des Aptitudes Extraordinaires), une branche ultrasecrète du FBI. 
    En effet, elle a le don de changer son apparence pour se transformer en n'importe qui. 

   Secrètement amoureuse d'un certain Alec, Tessa va devoir faire équipe avec lui pour découvrir qui a tenté d'éliminer Madison. 
Son ex petit copain, sa meilleure amie, son frère, ses parents, son mystérieux voisin... ? Qui est le sérial killer qui rôde dans les parages ?


Mon Avis

  J'ai découvert ce livre en flânant sur Amazon. C'est d'abord la couverture qui m'a interpellée. En effet, je l'ai trouvée très jolie, bien faite, et la phrase d'accroche a fait son chemin. Puis j'ai lu le résumé et il m'a tout de suite plu. Je n'avais jamais entendu parler d'un livre qui traitait du F.B.I. ou d'un truc dans ce genre. C'est l'originalité du sujet, et aussi la couverture (je l'avoue) qui ont été pour moi, les facteurs d'achat.

   J'ai vraiment aimé ce livre. Certes au début c'est un peu long, mais contrairement à d'autres livres, pas besoin d'attendre la moitié de l'oeuvre pour que la situation d'énonciation s'arrête... Avec Imposteur, une fois qu'on est dans le bain, on n'a plus envie de lâcher le livre. 
    L'histoire est claire, bien écrite, c'est fluide, tout coule de source. 
Suzanne Winnacker réussit haut la main quelque chose de pas facile : rassembler deux personnages en un seul. Elle ne s'en sort pas si mal (pour ne pas dire qu'elle s'en sort très bien...!) et arrive à faire passer clairement ce qu'elle a dans la tête. 

   Le suspense est également au rendez-vous. On ne se doute pas une seule seconde du dénouement de l'histoire. Au fil des pages, on se dit que chacun leur tour, tous les personnages peuvent être le fameux serial-killer.
   
    Enfin, le texte est écrit très gros ce qui fait qu'on avance vite.

   Je terminerai par dire que je suis contente car toutes les questions que j'ai pu me poser on été traitées. Cependant, le petit bémol que je pourrais trouver est que je n'ai pas réussi à identifier Tessa et Madison par rapport à la couverture.

Petit +

Le tome 2 dont le titre est Déserteur est sorti le 13 Novembre 2014 et les droits TV de la triologie ont été achetés par la Warner Bros en vue d'une série télé. Si vous souhaitez plus d'informations à propos du livre, vous pouvez cliquer ici.

Je pense lire le tome 2 car j'ai beaucoup aimé le premier. Même si je pense que le tome 1 se suffit à lui-même, j'ai envie de voir ce que Déserteur "a dans le ventre".

Et vous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire